Permis de construire
 

Vous construisez ?

Nous travaillerons ensemble et pas à pas sur la définition du projet, les dimensions des pièces, l'orientation sur le terrain, l'aspect esthétique... 

Grâce aux vues 3D le client peux visualiser plus facilement le projet dans les moindres détails.

Dans le cas d'un projet d'extension, un relevé est réalisé.

Si vous souhaiter allier votre projet de construction aux principes Feng-shui vous pouvez lire plus de détails dans la rubrique Feng-shui. Les principes du Feng-shui harmonisent pour un bien être global : l'orientation, l'entrée, la position d'une porte par rapport à une fenêtre, l'agencement des pièces, la position du lit. Tout a son importance. 

 

Cette prestation se fait pour une surface de plancher jusqu'à 150 m2. 

PREMIERE VISITE :

Ce premier entretien est l'occasion de prendre connaissance des attentes du client, de ses besoins et des lieux à transformer. A l’issu de cette première rencontre, un devis sera réalisé pour chaque phase.

 

ESQUISSE :

Cette étape a pour but de soumettre au client plusieurs propositions de projets. Elle vérifie la compatibilité des différentes solutions avec les réglementations en vigueur (Plan local d'urbanisme), de contrôler les relations fonctionnelles des éléments du programme et, grâce à des perspectives et des élévations, d'apprécier les futurs volumes intérieurs et extérieurs de l'ouvrage. L'étude sur demande des prestations en Feng-shui s'allie au projet.

 

AVANT PROJET DETAILLE :

L'avant projet détaillé finalise le projet retenue par le client.

 

PERMIS DE CONSTRUIRE - DECLARATION PREALABLE :

Lors de construction, extension ou toute autre transformation extérieure, le projet est soumis à des autorisations administratives.
Les dossiers d'autorisations contiennent les documents suivants :
- Plan de situation 
- Plan de masse
- Notice descriptive 
- Plan des façades
- Photographie lointaine et proche 
- Document graphique insérant le projet dans son environnement
- Formulaires pré-remplis

 

En cas de pièces complémentaires demandées par la mairie, une mise au point est faites sur les éléments changeants. La réalisation des pièces complémentaires nécessaires jusqu'à l'obtention du permis de construire est gratuite.

 

PROJET DEFINITIF - CONSULTATION DES ENTREPRISES

CHANTIER :

La prestations s'arrête au dépôt du Permis de Construire. Pour la construction je collabore avec un conducteur de travaux pour la réalisation de tous vos travaux : extension, construction neuve, rénovation. 

 

permis de construire strasbourg

Projet d'extension d'une maison en bois